Bonjour à tous,

Nous nous retrouvons cette année à célébrer Pâques en confinement et dans des situations plus au moins sombres. Il ne faut pourtant pas nous décourager. D’ailleurs, c’est bien l’idée de Pâques : la renaissance et l’espoir.

C’est pour cette même raison que nous mettrons l’accent sur la couleur et la décoration florale. Naturel, élégant et délicat : un ensemble tout doux qui ne peut qu’embellir votre foyer.

Les fleurs de Mademoiselle Rose

Pour la pièce centrale, j’ai pensé à la soupière qui, hérité de mon arrière-grand-mère espagnole, possède un air romantique et vintage. Elle est donc tout à fait adapté au style bucolique que je voulais. Confié aux mains expertes de ma fleuriste favorite, Mademoiselle Rose, elle fut transformée en un vase ovale.

Mais ce n’était pas suffisant. C’est pourquoi j’ai ajouté à la soupière, des tasses du même style. Si l’intérieur des tasses est garnie, les socles sont aussi très intéressants.

Ainsi, en précisant à Mademoiselle Rose que je souhaitais jouer sur une palette multicolore mais délicate, elle a su en tirer un bon parti. L’ensemble donne l’impression qu’un jardin a littéralement poussé sur le chemin de table : une touche fantaisiste pour un heureux rassemblement.

Shopping-List minimaliste et réutilisable

Le devant de la scène est réservé aux fleurs, mais j’ai voulu y ajouter des petits trésors. Quelques-uns seulement : il ne faudrait pas étouffer mes invités avec la décoration. Voici donc ma liste :

  • Un chemin de table en lin bruni pour donner un petit goût de campagne.
  • Êtes-vous poule ou lapin ? Pour nous, notre choix est fait : ce sera lapin ! Et cette petite famille, faite en paille, ne peut que bien s’intégrer au décor. J’adore tout particulièrement le noeud papillon du papa lapin 🐰
  • Des oeufs et cloches : à parsemer ou à insérer dans vos compositions avec précautions !
  • Et un petit lutin en version miniature pour ajouter un peu de magie…

La petite touche “fait maison”

Vous n’avez pas envie de faire des achats pour Pâques ? Ou simplement les moyens ? J’ai deux petites astuces pour vous :

  • Décorer vos pots de fleurs avec du fils brun ou avec de la peinture
  • Créer des lapins en laine ou en feutrine

Pour un lapin en laine, il vous faudra deux grains de poivre, une perle rose et deux bouts de papier pour faire les oreilles. Le corps et la tête sont constitués de deux pompons en laine, collés avec de la colle forte.

Pour la feutrine, rien de bien difficile : choisissez un modèle simple et découpez la feutrine en suivant le modèle par deux fois. Faites une entaille dans l’un des deux et glissez le premier dans la coupure. Il suffit de le décorer !

Menu de Pâques : Bon appétit !

Pour commencer le repas, rien de tel qu’un apéritif !
Je vous conseille un joli potager de légumes qui, accompagné d’un petit lapin en oeuf mimosa, saura vous amuser.

Ensuite, une entrée chaude, comme un velouté de champignon ou de courgette fait largement l’affaire… Pour nous, ce sera courgette !

Pour le plat principal, le célèbre agneau de Pâques, avec pommes de terre sautées est un intemporel qui marche à tous les coup.

Précédant un plateau de fromages, les desserts fruités, vanillés et chocolatés ont été créer par Gaël Redouté et Récréa cake.

N’oubliez pas le petit chocolat de Gaël Redouté pour accompagner votre café !

Et la chasse aux oeufs ?

Pour plus de féerie, nous avons déplacé les lapins dans le jardin et caché certains oeufs à leurs pieds. Si le jardin est mon emplacement favori, cela ne veut pourtant pas dire qu’il ne soit pas possible de la réaliser à l’intérieur, comme une réelle chasse aux trésors. Quoi qu’il en soit, je suis certaine que votre célébration sera une réussite.

Je vous retrouve très bientôt et vous souhaite de belles vacances !

Vanessa de Linbleu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *